mercredi 27 juin 2007

Les 4 choses que...

Je reprends une « chaîne » lancée par mon collègue de blog Krissolo. C’est couillon, mais c’est amusant à faire en fait. Donc je vais me lancer à ce jeu, les 4 choses que… patati patata. Je rajouterais sans doute une paire de catégories. Et aussi, comme choisir, c’est aussi renoncer, et que j’ai pas forcément envie de renoncer à des choses que j’aime, y aura peut être pas que « 4 choses ».

Culture : 4 films que je regarderais sans me lasser :
Je ne suis vraiment pas film du tout… Mais allons sur mes quelques films qui m’ont marqué :
* Bronzés font du ski, les Gendarmes… La France qui me plait.
* Da Vinci Code : la musique est une petite merveille ;
* La série des Star Wars, parce que ça le vaut vraiment bien ;
* Les Armes Fatales, et d'autres Thrillers où on débranche bien le citron ;

* Et pi j'en mets 5 et une OAV : Kenshin, le chapitre du Souvenirs (parce que celui de l'expiation où on sait qu'il meurt, j'ai pas envie)... avec une musique à pleurer

4 livres que j'emporterais sur une île deserte si cela devait se présenter :
Pourquoi seulement 4 ? :
* La série des «
C’était de Gaulle », de Peyrefitte (déjà 3 d’un coup) ;
* «
Le Monde de Sophie », parce que je l’ai lu à une époque où je voulais me littérariser (mon complexe, outre d’avoir un physique affligeant, une diction ridicule, et un charisme de meringue, est de ne pas être un littéraire culturé) ;
* Dans le même style, le Da Vinci Code (parce qu’il m’a marqué et redonné le goût à la lecture), le
Rubis des Templiers (parce que lu après être revenu de Barcelone et que l’histoire amoureuse dedans me touche beaucoup), et le Troisième Secret (lu pendant mon chômage, mais une merveille) ;
* Un abonnement à Marianne, Le Point et le Nouvel Obs, France Football, et Animeland (aurais je besoin de l’Ordinateur Individuel) ;


4 émissions ou séries télévisées dont je suis « addict » :
Je regarde plus trop la télé…
* Les émissions d’ITélé « Ca se dispute » et « N’ayons pas peur des mots » ;
* ZapFoot de Foot + et les matchs de Ligue 1 (j’aime les Caen – Lorient à 0-0), et puis l’ancienne version de Jour de Foot, et puis tous les matchs de Marseille ;
* Le Grand Journal de Canal +;
* La radio : les Grandes Gueules de RMC, et les On Refait le Monde et On Refait le Match ;

4 disques à écouter en boucle :





Get your own playlist at snapdrive.net!

* Les Yuki Kajiura et les groupes dans lesquels elle a joué (et donc les OST de Gundam Seed, musique qui passe, Noir, Hack Sign, Mai Hime, Mai Otome, et les See Saw) ;
* Laura Pausini, en particulier son premier (souvenir de fin de lycée qui m’ont fait écrire un billet hier matin), son Io Canto, et son Live 2005 ;
* Les deux albums de Keane ;
* Chanteurs français : Serge Lama, Michel Sardou, Goldman, Halliday, etc… je suis bon client ;
* J’en rajoute un 5eme : les musiques de SaintSeiya, parce que quand même, ainsi que les OAVs de Kenshin.

Je rajoute une catégorie bien à moi :
4 dessins animés japonais à avoir avec soit :
Et là j’ai pas que envie d’en récupérer 4 :
* Ceux qui ont fait que j’ai la vie que j’ai aujourd’hui : SaintSeiya, pour tous les amis que j’ai rencontré, et aussi pour les moments difficiles, et Escaflowne, parce que début de ma carrière professionnelle sur ce dessin animé, qui m’a aussi permis de rencontre
r quelque part celle qui a effacé le moments difficiles et donné les moments joyeux que je vis depuis bientôt un quinquennat. Notons que je pourrais aussi mettre Evangelion, dessin animé que je regardais quand j'ai été élu municipalement ;
* Dessin animé de la période marseillaise, et du début de ma plongée dans les animés. En particulier deux : Saiyuki, et Noir. Avec un bisou particulier pour Noir, dont les musiques de Yuki Kajiura sont divins ;
* Parce qu’ils m’ont marqué dans ces dernières années : Mai Hime et Otome, Gundam Seed (photo), FullMetal Alchemist ;
* Parce qu’il est merveilleux :
Blood+.

Lieux - 4 endroits où j'ai vécu :
* Montfaucon dans le Gard ;
* Lyon, Fourvière ;
* Marseille, au dessus du Stade Vélodrome ;
* Roquemaure.

4 endroits où je suis parti en vacances :
(dans le genre vraiment il faut des questions connes dans les chaînes…)

* Les Landes ;
* Turquie, Cappadocce et Antalya ;
* Barcelone, j’ai adoré ;
* Les Alpes, souvent.

Je pourrais rajouter la Tunisie aussi, fin d’une époque.

4 endroits où j'aimerais être en ce moment :
(dans le genre vraiment il faut des questions connes dans les chaînes, deuxieme…)
* Chez moi ;
* Barcelone ;
* Chez moi ;
* Marseille

4 endroits où je n'ai pas aimé être :
* Mon ancienne maison de
Serignan du Comtat par certains moments ;
* Par moment aussi dans le
train ;
* Professionnellement, à l’Isle Sur Sorgues et dans certains moments au Tricastin ;
* Vacances avec mes parents, par des bons souvenirs.

Moi : 4 choses que je fais quand je vais sur le net :
* Heureux sont les mails ;
* Mes petits forums et blogs préférés, pour refaire le monde avec des gens sympas ou moins ;
* Marseille a-t-il enfin fait signer Giuly ?
* Kadokado et Naturalchimie ;

4 mets que j'adore : Trop difficile de n’en choisir que 4.

4 personnes à qui je souhaite faire suivre cette chaîne :
Uniquement 4 ? Tous les blogs que j’aime visiter… Bien surs mes amies de
Marseille et de Lorraine. Ca serait chouette aussi si, par exemple, Lancelot, Serval, Bridge, Fred, Pecky, Farid, Céleste, Bruno aussi (s'il reprend son blog) ou d’autres, reprenaient cet exercice couillon mais marrant. Bon, je ne le demanderai pas à Guy ou Claude ou JeanMichel, z’ont d’autres choses à faire :-)

Et puis voilà. L’exercice est fini. C’était pas si dur que ça. Suite au prochain épisode.

15 commentaires:

  1. Amateur de Star Wars?
    Petit cadeau...

    http://www.dailymotion.com/video/x23yke_star-wars-the-clone-wars-trailer

    RépondreSupprimer
  2. Amateur ? Non, mais j'aime bien et il fallait choisir des films. Et Star Wars c'est mieux que Superman.

    Merci du cadeau

    RépondreSupprimer
  3. Yes!
    Il l'a fait, le faucon a fait "ma" chaîne ... et j'en suis tout esbaubi! Pour quelqu'un qui manque de culture, je trouve que, du point de vue Japanipm', tu en as une sacrée (et à ce propos, très bonne idée de changer qq chose au questionnaire proposé initialement)!
    Et puis pour quelqu'un qui a un charisme de meringue (j'en ris encore de celle là) je trouve que tu as tout un tas de potes sur les blogs, c'est louche! ...
    En tous les cas, je savais bien que je ne me trompais pas en te confiant la responsabilité de continuer cette chaîne.
    Merci à toi de t'être prêté au jeu. @ + ...

    RépondreSupprimer
  4. la diversité - je diffère ou j'ignore - mais c'est sympatique

    RépondreSupprimer
  5. A y est... je m'y suis mis et j'ai foutu en l'air de début d'après-midi de boulot, c'est ballot.

    Faudrait que tu mettes les trackbacks en place, ça serait plus simple que ça :
    http://pecky.free.fr/blog/index.php?2007/06/28/324-chaine-4-choses

    RépondreSupprimer
  6. Pecky, c'est quoi un trackback. Comment ça marche, ça sert à quoi ? (je veux bien moi, si c'est cool ^___^)

    A plus

    RépondreSupprimer
  7. Je sais pas si Blogger te permet de les activer mais en gros on traduit ça en bon françois de chez nous en "rétrolien".

    En somme ça permet de "lier" mon billet au tien, ce qui fait que sur ton post apparait les premiers mots du mien qui est en relation avec le tien (à propos de la chaine).

    RépondreSupprimer
  8. Oh ça serait bien. Mais... Mais je sais pas comment on fait. Je prends donc ton "rétrolien" et aprés je le mets dans mon code HTML ? OU alors... ?

    Bon, je regarde (l'informatique et les blogs pour les nuls, je veux ça comme cadeau !)

    RépondreSupprimer
  9. Ben en fait ça marche dans l'autre sens. Exemple, tu vois un billet super intéressant chez moi (Mode gros meulon ON) et tu souhaiterais y rebondir dessus (pas sous la forme d'un commentaire mais sous la forme d'un billet car tu penses partir sur autre chose). Donc tu crée ton billet et, théoriquement (si blogger est bien fait) tu peux "pinger les urls" (c'est comme ça qu'il l'appelle sous DotClear, la plateforme que j'utilise) et y mettre l'url de Trackback (ex: http://pecky.free.fr/blog/tb.php?id=324&chk=jkce4s)
    .
    Le résultat, un bout de ton billet se trouve dans le mien, dans la section "Trackback".

    C'est ce que je voulais faire avec ton billet, insérer un trackback afin que le début de mon billet se retour à la suite de ton billet..

    :o) Je sais pas si je suis clair (quand un informaticien parle généralement tout le monde baille).

    RépondreSupprimer
  10. Bon, je note que moi, je n'ai pas le droit de faire ce petit jeu... Pffff...

    Sinon, je n'ai qu'une seule chose a dire : Viiiiiiiivvvvvveeeeeuuuuuhhhh les Landes !

    RépondreSupprimer
  11. Tu es prolixe en ce moment : ça fait de la bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  12. Bruno : si tu as repris ton site, alors observe l'edit de mon texte que j'ai modifié ce matin :))
    (ca fait plaisir de te voir en tous cas)

    Pecky : Blogger veut pas les trackbacks, ou du moins je trouve pas.

    François : un peu fatigué mais en forme pour écrire, et ce weekend je mettrai des photos de chiens.

    Bon vendredi (vivement le weekend)

    RépondreSupprimer
  13. A priori si, ils appellent ça "backlinks" : http://help.blogger.com/bin/answer.py?answer=42533

    RépondreSupprimer
  14. bruno je l'ai fait il y a quelque temps, disons que je te désignais

    RépondreSupprimer
  15. Envois moi cette chaîne par mail et promis je la remplie. Puis la poste sur mon blog.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...