samedi 2 juin 2007

J'ai finalement réussi à mettre de la musique dans mon blog

Je me serai levé ce matin à 6h40... Pas uniquement à cause de ce projet idiot, mais surtout à cause d'un mal de ventre tenace. Et dés 7 heures donc, ma petite dose de cortisone quotidienne et mon jus d'orange matinal, je me suis mis a essayé de réussir à mettre en forme ce que mon bon ami de blog Luc m'a donné comme conseil.

Et au final, cela donnera ça...


Get your own playlist at snapdrive.net!


Alors cette petite page de mon libellé "histoire du blog" mérite quelques compléments. D'abord une pensée vraiment amicale et sincère à Luc, qui ce weekend tractera à Paris pour le nouveau ModeM de François Bayrou, et qui mérite tout mon soutien et mon respect. Parce qu'adhérer à un nouveau parti, c'est excitant, mais c'est aussi pleins d'embuches, et pas forcément de bonheur au final. J'en ai fait l'expérience, simple militant qui n'avait que pour seul interet la défense de mes idées, et pas défense d'une place qui ne peut, dans notre système, décidément qu'échoir soit à l'UMP, soit au PS (ou ses affiliés).
Mais aussi pour ce même charmant garçon parisien un profond merci pour m'avoir appris cette nouvelle fonctionnalité du blog. On a toujours à apprendre de quelqu'un. Avant, j'ai beaucoup appris de cette ancienne amie (dont je ne mettrai pas le lien ici puisque vous êtes peut être autant habilité que moi à lire son blog...) qui m'a donné l'occasion d'améliorer mon blog (à défaut de m'améliorer moi même), par l'usage du lien HTML. J'aurais appris d'autres choses de cette personne, plus sur l'humanité que sur le HTML, mais c'est une autre histoire. Maintenant, le jeune bloggueur en short que je suis trouve inspiration auprés d'autres Sensei. Avant peut être, un jour, être à nouveau celui qui apprend, j'aime bien apprendre.

Donc merci Luc. Sincérement. Quand je monterai à Paris, je te revaudrai ça.

Aprés, à la question fort légitime "espèce de crétins du Rhone, qu'est ce que ça va t'apporter de plus, de la musique ?". Ma réponse : rien. Rien, sauf qu'autant j'aime les jolies photos, et j'aime faire partager les prises de vues de je trouve pas forcément loupée, autant le presque-sourd-d'une-oreille que je suis (une de mes nombreuses tares... heureusement l'oreille droite va bien, c'est la gauche qui a des ratés ^^) a une mémoire auditive assez forte. C'est à dire que la plupart des "états d'ames" ou "soupirs du faucon" qui me poussent à écrire proviennent d'un souvenir évoqué par une musique, une chanson. SOuvent d'un dessin animé.
Un blog, c'est personnel, c'est trés personnel. Et bien soit, poussons la personification du truc en vous proposant aussi, quand c'est possible, la chanson qui fait qu'en ce moment je me retrouve des années en arrière, soit dans une rue de Marseille, soit dans une chambre de Lyon, soit sur une route en Normandie.

Et si en plus je peux vous montrer que Yuki Kajiura, c'est vraiment bien, alors j'en suis ravi.

Merci Luc (je mets encore ton lien tiens, tu vas les détronner Versac et LeMeur, tu vas voir ^__^). Merci mes quelques copains et copines du net, du blog, et de la vraie vie. Maintenant, je peux sortir et essayer mes nouvelles chaussures de course à pied (je retente d'aller courrir, mais c'est bon je suis plein d'antidouleur et j'ai une ceinture de maintien, je devrai pas trop me bousiller de plus mes disques dorseaux ^^).

PS : la musique est celle dont j'avais parlé le 15 Janvier 2007, jour de mon entrée dans cette nouvelle société (institution nationale) dont je suis à présent un modeste cadre salarié. J'avais cette musique alors que je longeais le Rhône. Un objectif professionnel était en train de se réaliser pour moi, et le soir je signais le compromis d'achat de la maison Roquemauroise que j'habite. Et pour la petite histoire, "Mezame", du dessin animé Mai Hime (musique Yuki Kajiura encore) est la sonnerie de mon portable. En plus d'être un animé que j'ai profondément aimé (j'en parlais ici, et là aussi).
PS bis : come j'aime quand même bien les photos, rien à voir mais il est tellement mignon : le petit chaton de la filleule de mon meilleur ami de Roquemaure, qui vient dans une heure partager des encornets à la riste d'Aubergine (arosé d'un Duras je pense), et en entrée une nouveauté qu'on tente ce soir : peche - mozzarella avec le toutim autour. Ca a l'air bon hein Mumuse ^___^

8 commentaires:

  1. ???
    Euh, c'est moi qui suis encore à l'ouest ou il manque quelque chose?? Ou est la musique? (tu sais bien que plus on est vieux, plus il faut nous expliquer longtemps et plusieurs fois....)

    RépondreSupprimer
  2. Ca marchait tout à l'heure... Bon, je retourne me coucher moi :(

    RépondreSupprimer
  3. Mais nooooooon, reste, le chat est très mignon. ^_^

    RépondreSupprimer
  4. T'inquiète, snapdrive est en rade en ce moment, ça va revenir ;-)

    (normalement)

    RépondreSupprimer
  5. Ayé, a'marche! Ciel... ca me fait penser que je vais t'envoyer un mail. Parce que ma vieille mémoire ne sait plus si je te les ai envoyé...

    RépondreSupprimer
  6. Hello,

    Je confirme, ça marche! Et puis le chat a une super bonne bouille (et surtout un super nom ... Mumuse si j'ai bien compris ;-)
    @ + hombre!

    RépondreSupprimer
  7. Ah non Kriss, t'as pas tout compris pour le nom du chaton (dont j'ai zappé le nom). Mais Mumuse n'est paaaas un chaton ^___^

    Content de voir que j'ai bien appris et que j'arrive à faire deux trois choses avec un PC. Bientot, je mettrai aussi mes vidéos en ligne, youpi

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...