mercredi 13 juin 2007

Saint André de Roquepertuis et fatigue

Finalement ce soir, je suis au moins aussi fatigué que hier soir. Y aura normalement rien de bien palpitant comme billet ce soir. Je suis crevé, j'ai mal à la tête, et je me rend compte que je supporte vraiment trés mal les premières chaleurs estivales. Et comme je me souviens toujours trés bien des choses me concernant, je me revois 2 ans en arrière, mois de Juin 2005, où vraiment j'étais mort de fatigue... Fatigue qui allait déboucher ensuite sur une première alerte en Juillet 2005, puis un burn-out fantastique à l'automne.

Sauf qu'à l'époque, j'étais professionnellement dans l'oeil du cyclone. Non seulement je travaillais 50 heures par semaines, sur les routes de mon beau pays, à me demander si "travailler plus pour gagner plus" signifiait quelque chose quand on travaillait pour enrichir d'abord sa société, ensuite son Directeur et ses apotres, et puis aussi bien sur les actionnaires qui profitaient de mes kilomètres et de mes heures de boulot. Pour une prime assez ridicule à la fin de l'année et une santée physique et morale dans les chaussettes au final. Travailler plus pour gagner plus, mais comment aurais je pu travailler "plus" ? Mystère, je n'aurais jamais la réponse.
A cet époque du début de cet été, je regardais l'excellent dessin animé Mai Hime dont la musique ne m'aidait pas à soigner ma triste mélancolie. Un peu de musique, puisque je sais comment ça marche maintenant. "Ensei instrumental" est le titre de ce morceau de Yuki Kajiura. Ca colle bien à mon moral ce soir en plus.



Get your own playlist at snapdrive.net!

Là, je suis super bien. Un travail passionnant et agréable. Une confiance de mes proches et collègues de travail, et des objectifs qui font envie. Un stress qu'actuellement je n'ai pas, et une envie de m'améliorer, de créer, de m'éclater. Franchement, tout va bien. Et à la maison aussi tout va bien.
Et pourtant physiquement, je suis crevé. Envie de dormir, d'aller dormir. Pourquoi ? Première chaleur on dira.

Donc ce soir, je vais aller faire un tour dans ma piscine (oui je suis un capitaliste bourgeois), un épisode du nouveau dessin animé en cours (Busou Renkin, un shonen des familles qui fait pas forcément trop réfléchir... ), et puis dodo. Demain debout tôt pour profiter des rosées matinales. Et boulot. Et tout reprendra son cours.

Donc je ne parlerai pas politique. Ni foot. Pourtant, l'interview du brillantissime Gomis de StEtienne m'appelera des commentaires. Ce club par en sucette, avec tout ce que je hais : l'opportuniste qui tue pour réussir, et la pseudo star en Ferrari qui écoute du rap qui fait un caprice d'enfant gaté.
Et coté politique, l'histoire de cette TVA sociale m'ammènerait des commentaires pas forcément dithyrambique. Mais j'en parlerai plus tard. Ce weekend au fait, je vote - Roubaud - par procuration.

Non, ce soir, je préfère poster quelques autres photos prises ce weekend. Saint André de Roquepertuis, donc, la vallée de la Cèze toujours. Une photo de l'Eglise (à droite), parce que je la trouve belle. Massive d'extérieur, toute petite dedans. Avec ces grosses pierres qui gardent la chaleur. Puis une photo prise de la maison des photos de la mariée. Une belle, une trés belle, maison... Un architecte parisien qui a réussi et qui profite justement d'une jolie demeure au dessus du village. Enfin, une photo du Coureau en fin de journée. Ce coin qui m'attend pour cet été. Bientôt, bientôt...

Allez, plouf, et dodo. A bientot

5 commentaires:

  1. Cette musique est vraiment trè belle, pas forcément gaie, mais très belle :)
    bonne nuit Faucon ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Falcon
    je vais passer de plus en plus souvent par Nîmes... Une sorte de regroupement familial qui se précise. Belle région. On aura peut-être l'occasion de boire un pot un jour ou l'autre inch'allah.
    Merci pour les commentaires que tu laisse chez moi, c'est encourageant !
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  3. @Rimbus : c'est normal d'encourager les gens qui font des belles choses (même si tu t'excites pour peut être pas grand chose quand à la suppression d'ASI, tu fais des chouettes choses ^___^)

    Pour toi et tous ceux qui ne me détestent pas et qui veulent bien partager avec moi un verre de vin ou autre (jogging sarkozyste dans les vignes, ballade à vélo, tennis ou dégustation de vin dans une cave entre autre ^__^) et qui passent dans le Gard ou le Vaucluse (dans le Sud), mon mail est à coté ^___^
    (et en plus, je suis quelqu'un de trés sociable, si, si ^^)

    @Skat : Non, la musique n'est pas gaie mais moi elle me fait faire brrr. Regarde Mai Hime, tu aimeras.

    RépondreSupprimer
  4. encore une de ses maisons où, quelle horreur ! j'oublie toujours mon maillot avec l'espoir qu'on ne m'en prêtera pas un (je n'y peux rien pour moi la baignade qui remonte à très loin est un plaisir solitaire)
    mais j'aime beaucoup l'église et ce que tu en dis, et comment tu le dis.
    Pour la musique je la trouve agréable, très "film", ce qui n'est pas une injure, simplement elle réclame des images

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...