vendredi 29 juin 2007

Ca bat fort dans une poitrine

C’est drôle comme ça marche ce truc. C’est drôle comme, lorsqu’il se met à battre fort, très fort, suite à une forte émotion, de différentes sortes qu’il soit, ça fait du bruit. Un bruit qu’on est le seul à entendre, à ressentir. Ca tape, ça tape fort. On a presque l’impression que ça veut sortir. Il bat...

Hier soir je suis allé courir, comme un soir sur deux (j’essais). Mon mal de dos passé, j’essais de refaire un peu long. Hier soir, j’ai dépassé les 45 minutes. Mon cœur, à la fin de la ballade qui se termine par une montée assez casse patte, battait à une forte allure. Mon pouls indiquait que les 180 pulsations secondes étaient dépassées depuis drôlement longtemps. Pourtant, ça ne tape pas comme ça.

Rien de plus à dire à ce message. Sinon que physiologiquement on est bizarre. Là, le fait d’écrire ces trois paragraphes a rendu à mon cœur un rythme plus tranquille. J’ai encore un peu quelques sueurs qui font que me remettre au travail va prendre encore deux minutes et un café. Mais c’est ça qui est marrant aussi : ça part très vite, mais ça redescend aussi très vite. Je ne l’entends plus. Il ne veut plus sortir de la poitrine. Donc c’est très bien. Et donc on va retourner au travail.

4 commentaires:

  1. S'il bat fort, c'est que tu en as un, et c'est quand meme le principal, non ?

    Sinon, fais comme moi : arrete le sport ! Moi je fais du shopping intensif quand je veux me défouler (et ce n'est pas moi qui souffre, mais ma banquiere, que je tiens, ici, a saluer pour son courage).

    Bon, j'avoue, je fais un peu de tennis quand vient l'été...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Bruno, c'est gentil. Ca me touche en plus.

    Dis, tu reviens sur les blogs : c'est une bonne nouvelle ^___^ Content de te revoir en tous cas.

    RépondreSupprimer
  3. c'est que tu en as un, au propre et au figuré, merci en passant.
    Ceci dit fais un peu gaffe tout de même
    pas facile de se passer d'autres organes mais là ?

    RépondreSupprimer
  4. Merci de votre gentillesse.

    Disons que pour mon coeur, la course à pied et le sport, ça ne me fera que du bien. Certains émotions incontrolables que je n'arrive toujours pas à controler, et qui ne dépendent pas de moi, peut être est ce plus douloureux.

    Enfin, c'est costaud un Faucon :)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...