mercredi 6 juin 2007

Antalya, un chien pas beau, et dimanche on vote

Ce soir, y aurait matière à parler et à discuter. De tout ou de rien.

Par exemple des législatives. Je mettrai avant samedi la liste des candidats chez moi. Et, peut être, pour qui ira mon vote. Il ira sans doute pour le candidat UMP de chez moi, ce qui serait logique dans l'esprit de cet élection. Ca sera la première fois que je voterai pour un candidat de l'UMP sur un premier tour, cela vaudra photographie devant l'urne.
Pourtant, j'avoue peu d'atomes crochus avec un député dont je n'ai pas forcément partagé les "croisades" lors de la dernière législatures (Paris Dakar, Blasphème...), et dont j'émets de nombreuses réserves sur ses positions politiques locales. Enfin, humainement, je ne le jugerai pas. L'homme est sympathique. Peut être avons nous certaines valeurs différentes...
Peut être que pour moi, les seules personnes politiquement et humainement valables ne sont pas que les cadres, les professions libérales, ou les pharmaciens. Et peut être puis je considerer comme hautement valable, appréciable, des personnes dont les métiers et les cartes de visite sont moins "ronflantes".
Enfin, tout ceci est du hors-sujet, et un peu en dehors de l'élection en elle même. Derrière les querelles de personnes type Sarkozy - Bayrou (visiblement ces deux là se détestent), il y a des réalités politiques. Je pense qu'il est dans l'interet de ma circonscription que le député soit un proche du président. Mon interet n'est pas celui là, mais il est annexe. Peut être je voterai pour la candidate ModeM, pour donner 1,62 euros à Bayrou et une chance de me montrer que j'ai eu tort de ne pas comprendre son positionnement post 22 Avril... Mais c'est une autre discussion, pas ce soir.

En fait ce soir, j'avais plutôt envie de poster léger. Mais j'ai tellement posté léger que j'ai parlé politique. J'ai ruiné l'ambiance. La gauche d'Internet va se déchainer sur le vilain partisan de droite que je suis. Mes copains de droite vont encore me cracher à la gueule que décidément je ne peux pas m'empecher de donner un coup de griffe à l'UMP. Et ceux qui s'en foutent continueront de s'en foutre. Et puis enfin ceux qui m'aiment dodelineront la tête en se disant "celui là quand même...".

Mais je voulais mettre trois photos, trois souvenirs. Retour, encore, sur mon périple Turc l'an passé. Et je voulais aussi mettre un chien parce que ça fait longtemps que j'en ai pas mis, des chiens. Là, j'en met un laid. Un vilain, un pas beau, le pauvre. Dans les rues d'Antalya, il se grattait. Puis voyant qu'on le regardait, et qu'on se fouttait franchement de sa gueule pelée, il grogna.
Pas beau le chien, pas beau mais beau quand même car chien. Oui, des fois c'est con un Faucon.

Et puis en plein régime pré-mariage, une photo de ce qui est une glace à la Vanille turque. Le vendeur s'amusait. Bon, c'est plein de sucre, j'aime pas forcément, mais c'est délicieux parait il. Et ça donne des jolies photos sucrées.

Et pour finir, parce que je suis un ingénieur du nucléaire, une photo que j'avais prise. Mes confrères comprendront que j'ai trouvé ça marrant.

Et puis pas plus. Ce soir foot et dessin animé. Il pleut. Je suis crevé, je dors pas bien en ce moment. Dis, c'est loin l'été ?

7 commentaires:

  1. Tout pareil, il pleut, je suis crevée, et je dors pas bien..... mais je voterais pas UMP :)

    RépondreSupprimer
  2. Et il est quand même vilain le chienpelé, non ?

    RépondreSupprimer
  3. Moué, Roubaud franchement j'ai beaucoup de mal et avec le père Cret en premier suppléant, c'est la totale (un peu comme nue certaine partie de l'anatomie masculine qui va par 2... je sais, c'est fin, tout comme eux).

    Vu le raz de marée ump que l'on va se prendre et le manque de toute proportionnelle aux législatives, je serais plutôt d'avis de voter tout sauf ump.

    Personnellement, j'hésite entre le PS (vote "d'habitude") et le MoDem qui me tente beaucoup et qui, pour une fois, pousse jusqu'au bout sa logique de réelle rupture (pis bon, Quitterie Delmas, tout de même c'est quelque chose :o))

    RépondreSupprimer
  4. je ne commenterai surtout pas ton choix. Je t'apprécie trop.
    Et je partage ton goût pour les chiens pelés, mon enfance fut remplie d'amitiés passionnées pour eux. Jusqu'au grondement, parce qu'avec ma logique personnelle j'ai aussi, d'instinct, peur des chiens.

    RépondreSupprimer
  5. Eh, attendez les filles, j'ai pas dit encore pour qui je voterai. Et puis même, le choix de chacun dans l'urne ne prete pas, à mon sens, de discussion sur la personne. Sur le choix du vote évidemment, mais si quelqu'un était un gros con ou un mec bien uniquement par le choix du nom qu'il met dans une enveloppe, je trouverai ça un peu dommage.

    Enfin, pour répondre à Pecky, je connais notre député. De part mes fonctions militantes passés, et maintenant d'élu, je le croise réguliérement. Je ne suis pas sur d'avoir la même vision que lui sur pas mal de points. Et il y a certaines valeurs qui me sont chères et dont je ne suis pas sur qu'elles soient partagées réellement...
    Néanmoins, le Maire de Villeneuve les Avignon n'est pas un monstre, ou un "réac" comme j'ai pu le lire ci et là. Le fait qu'il soit de droite ne fait pas de lui un être mauvais, ou bon.

    Enfin, sur cette élection, je devrais aussi réagir en fonction de mon sentiment politique. Pas forcément en fonction de mon affection ou de mes atomes crochus avec l'un ou l'autre des candidats, dont je connais certains. Si je devais me fier à mon appréciation subjectivement personnelle de l'homme, je ne pense pas que je voterai pour le parti majoritaire. Je ne réfléchirai pas comme ça.

    Sinon pour quand même dimanche, j'avoue que le vote ModeM me tente, juste pour le geste des 1,62 euros. Envie de donner une chance à Bayrou qui est un homme qui m'a séduit pendant les 5 dernieres années. Même si je suis un peu sur ma faim sur la suite...

    Non, je sais pas pour dimanche. Je sais pas. Peut être UMP, peut être pas. Mais pas trop le choix tout de même. Je ne risque pas de voter pour la candidate MPF qui aura bien pollué ma circonscription. Pour le FN toujours pas. Et honnêtement le candidat socialiste investi me parait excessivement léger pour être député de ma circonscription, et c'est dommage car la gauche locale a des gens plutot de valeurs.

    Bonne aprésmidi. (et vive les chiens)

    RépondreSupprimer
  6. "la gauche locale a des gens plutot de valeurs."

    Des noms, des noms ;o).

    Je te rejoins sur l'élu local socialiste (je précise que je ne vote pas sur la circonscription... expatrié lyonnais que je suis)... il me parait un peu "light" mais bon, il n'est pas non plus nécessaire d'être maire de Bagnols, de Pont ou de Villeneuve pour faire un "bon" député.

    RépondreSupprimer
  7. "Des noms, des noms ;o)" -> me faire le sponsor du "camp d'en face" ? surement pas ^____^ (je vais me faire taper aprés).

    Mais y en a, que j'aime bien personnellement en plus. Mais je suis un bizarre, j'ai des amitiés et des affections de partout, hi hi hi :)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...