vendredi 18 mai 2007

Souvenir de Fourvière

7 ans déjà. Mon école d'Ingénieur, l'ECAM, fétait son centenaire. Et nous, promotion 2000, sortions ingénieur. Un artiste avait peint alors l'école. J'ai retrouvé, tout à l'heure en défaisant mes cartons de poster (j'ai acheté des punaises et de la pate à fixer) cette litographie. J'en fais profiter les gens qui ne me déteste pas.


J'ai aimé Lyon. Vraiment. Certains diront que j'ai la nostalgie facile, mais je m'en fous. C'est moi. Et ça, c'est Fourvière sur Lyon, mon école de pendant 5 ans, d'où sont sortis tellement d'amis (deux encore se marient sur ses trois prochains mois), et tellement de souvenirs. Et où j'ai rencontré, quelque part, celle qui se soir m'offre ces cousins et son filleul à la maison, pour boire du Blayes et du Lirac. Youpi.

2 commentaires:

  1. je ne te reprocherais pas daimer Lyon. Cela prouve seulement ton goût (une bonne part de sang lyonnais en moi, et j'aie retourner y marcher, mais c'est plutôt la presquile et le quartier Saint Jean)

    RépondreSupprimer
  2. La basilique de Fourvière, Saint-Genis- Laval, le parc de la Tête d'or, toutes mes vacances de quand j'étais petite :)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...