jeudi 10 mai 2007

Restons en rade d'Antalya...

... ne rentrons ni à Paris, ni ailleurs.

Si le futur président était bien à Malte, je me souviens qu'il y a un an j'étais bien sur l'eau, à Antalya. J'avais pris à l'époque 8 jours de vacances, que je n'aurais écourté pour rien au monde. La presse ne m'attendait pas à Paris, à l'époque elle cherchait les informations sur ce qu'était Clearstream.

Non, j'étais bien. L'eau était froide, trés froide. Et la veille, Dhorasoo avait marqué un but en finale de la Coupe de France. J'ai appris que Marseille avait perdu : puisse demain le scénario s'inverser...
Et puis à part ces trois photos prises sur mon disque dur, pour donner un peu d'aspect de vacances à mon blog, parce que j'aime bien aussi faire partager des paysages que j'ai trouvé beau, bien pas grand chose.
Si, j'ai trés mal au dos. J'ai jamais mal au dos d'habitude, et depuis samedi j'en pleure. Entre temps, j'ai fait du jardinage, tenu un bureau de vote, nettoyé une piscine, ouais c'est peut être pas génial. Mais ce matin, Monsieur mon médecin généraliste - Maire m'a conseillé, outre de bouffer une jolie plaquette d'anti-inflammatoire (pour le Faucon, ça sera du Feldène, arrosé avec un peu de Collioure s'il vous plait, merci), d'aller passer à la radio. Me souvenant combien je m'étais trouvé mauvais lors de mon passage sur RMC, j'ai commencé à pleurer, mais non, c'était pas "à la", mais "une". Passer une radio donc. Prendre ma petite dose de rayonnements gamma (je prendrai avec moi mon film dosimétrique : ça fera rigoler la médecine du travail), et voir si on comprend. Sinon, ma jolie lettre de parcours de soin coordonnée prévoit le scanner et l'IRM le cas échéant.

Mais putain, j'ai mal là ;__; Je retournerai bien me reposer sur un bateau moi.


PS : non, pas envie de parler de politique... Je parlerai plus tard de ce que je pense du MD (rien à voir avec Manga Distribution, salut Ludovic). Et si vous êtes gentils, je dirais des choses moqueuses sur Philippe Douste-Blazy (youpi), puisque j'ai déjà donné sur Jack Lang.

PS bis et personnel : Kriss m'avait dit en commentaire à mon dernier post que "pour la critique de Sarkozy, je pouvais compter sur lui et les amis Bribri et Brubru". Outre le fait que je lui ai fait remarquer que je ne considérais pas forcément comme un type de droite béta et obtus (et que dire du bien de la gauche m'était autant facile que de critiquer mon camps quand chui pas content), j'ajouterai, mon cher Kriss, qu'en plus de vos critiques légitimes, j'attends aussi de vous les assentiments quand notre cher gouvernement fera des choses de bien ^____^ (je peux, hein ^^ ?).

10 commentaires:

  1. Hello,

    Bien sur que tu pourras compter sur mon assentiment au cas où le prochain gouvernement se mettait à rompre avec la politique menée depuis 5 ans et, donc, à faire des choses bien. Je dis depuis qq jours à tous ceux avec qui je discute politique, et ils sont nombreux à connaitre mon engagement et donc à discuter avec moi, que si jamais le gouvernement à venir était Sarkosyste et qu'arrivait à relever la France sans ecraser les plus faibles je n'en serais qu'heureux! Car avant d'être de gauche, je suis citoyen et membre à part entière de ce pays.

    Malheureusement, tu dois te douter que je n'y crois pas une seule seconde. Mais, soit, attendons, et jugeons sur pièce. Attendons et ne restons pour autant pas inactifs, histoire de faire en sorte que, si majorité UMP il y a, elle ne soit pas absolue. Ce serait là, je pense, le meilleur gage d'une politique pouvant aboutir, de temps à autre, à des solutions positives. En cas de majorité absolue, par contre, ...

    @ + ...

    RépondreSupprimer
  2. pour moi tu peux (après que je me sois creusé le crâne pour chercher le bug, tout de même)
    Mais le principal c'est cette rade et ces pieds au premier plan. Bonheur

    RépondreSupprimer
  3. Mais je sais que la France peut compter sur des petits nenfants comme vous :)

    Ce jour là, les pieds étaient heureux, trés heureux ^__^

    RépondreSupprimer
  4. J'adore cette photo, avec les pieds. Le paysage tout seul, oui, c'est beau, mais les petits petons font qu'on est "dedans", on est sur l'eau nous aussi. Si j'allume les baffles je suis sure que je vais entendre le clapotis. :)

    Tiens, vais me la mettre en fond d'écran, ça me changera de ma baie d'Halong qui me serre la gorge. ^_^

    RépondreSupprimer
  5. Comme Kriss et Brigetoun, moi aussi, je suis d'accord sur le principe. Je ne m'engage pas beaucoup, ça risque de ne pas arriver souvent ;-)

    RépondreSupprimer
  6. "ça risque de ne pas arriver souvent" -> mon cher Bruno, ce que j'aime, parmis plein d'autres qualités, c'est ton humilité. mais comme je te sais honnête, je sais qu'on se retrouvera quand il y aura des choses bien.

    Sinon la prolongation m'emmerde. Mais c'est du foot, donc HS, donc autre chose.

    RépondreSupprimer
  7. Toujours HS : Je me demandais : A qui appartiennent les doigts de pieds en éventail sur la première photo ?

    (ps : il ne s'agit pas tant d'immodestie que de scepticisme, que, je pense, l'on peut comprendre assez bien)

    RépondreSupprimer
  8. Il nous aurait peut être fallu ces deux pieds la en plus pour marquer ce troisième but..(oups HS aussi) ;-))

    Pour Sarko, il faudra juger honnetement de son action sur pièces. Nous aurons bien sur l'occasion d'en parler dans nos futurs billets..

    Oh Oh Ah Ah ! pièces / billets humour (?!) involontaire (désolé)

    RépondreSupprimer
  9. Putain de chat noir! ... oups, HS aussi ;-)
    @ + ...

    RépondreSupprimer
  10. Krissolo, on dit pas de mal des chats! :))) ( et je vous dis pas le calme dans la ville ce matin........)

    Fab : si parfois tes pieds te chatouillent c'est que j'éteind le PC. ^____^

    Bonne journée à Roquemaure et partout ailleurs.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...