mardi 3 avril 2007

Salops de traitres !

Villepin a osé critiquer Nicolas Sarkozy en conférence de presse !!! Le traitre, qui profite d'un moment d'innatention pour poignarder son pauvre candidat, tout ça pour régler des problèmes personnels, minables. Minable aussi Simone Veil qui ose poignarder le candidat qu'elle doit normalement soutenir. Elle le critique férocement, c'est nul.
Et Nicolas DupontAignan, pareil. Un sale traitre !! Et Chirac ? Par derrière, pif paf pouf il poignarde, c'est un traitre aussi ! Dehors, faut pas le faire parler !

Et le Faucon qui écrit ce blog là ? Oh lui aussi il critique Sarkozy alors qu'il est de droite. Au Rhône aussi ! Avec tous les autres traitres !

Bon, j'écris, et je me trouve trés con (si, je vous jure). Mais voilà, à l'UMP, c'est la guerre. Faut juste aller écouter des élus de droite, des sympathisants de droite, même des militants. C'est la guerre. Sarkozy ne fait pas l'unanimité. Et on le voit sur Internet. Un Chiraquien pur sucre de Paris, le blogger Christophe Carignano, votera Bayrou. Qu'est ce qu'il s'est pris...

Et je ne reviens pas à gauche. J'ai osé, sur un blog ami (yop Luc), émettre une critique sur la candidate démocratiquement désignée Ségolène Royal. On parlait de son affiche (qui n'est pas une franche réussite, mais bon). Résultat : "Falconhill (c'est moi), il suinte la haine sur Royal !!". Rien que ça. Moi qui ne suit qu'amour. Et ne parlons pas de mon collègue qui, socialiste, annonce des réserves aussi sur Royal... Trahir son pays en temps de guerre n'aurait pas crée autant de connes phrases de haine. Tolérance, j'écris ton nom...
Ne parlons pas non plus, à gauche, de Besson, d'Allègre. Piloris. Sinon mépris de la part de Mme la Candidate... En tous cas directions les égouts via la chasse d'eau. Je ne parle pas de tout ce qu'à reçu l'ami Askolovitch, homme de "gôche" et journaliste émérite du Nouvel Obs : c'est quoi le pire, bruler des voitures d'ouvrier, plastiquer une Poste, ou avoir coécrit le livre d'entretien d'Eric Besson ? J'aurais pu me poser la question...

Et aprés, dans cette ambiance de démocratie apaisée, débattons.

C'est ma première campagne électorale nominative (hors référendum) que je suis sur Internet. En 2002, j'avais autre chose à faire, et je préferais parler de la fictions Saint Seiya Alternatif ou Zeus Chapter, des fanarts de Jérome Alquié (copieur ou artiste ? je votais pour le deuxieme...) et d'espérer des OAVs Hades qui arriveront un peu plus tard (et du réve que ce dernier nous avait laissé entrevoir un jour de Mai à Toulon...). Et donc je suis effaré de voir le niveau de haine et d'intolérance de la part de certains. J'en ai parlé dimanche déjà, mais je trouve ça insupportable.

D'autant plus insupportable que ces chantres qui chantent la tolérance (à gauche) ou le débat démocratique (à droite), sont d'une violence extrémiste dans la défense même d'idéaux qui devraient être fait d'ouverture et de discussion. Se comportant de manière plus obtus et fanatiques que les pires militants FN ou Lutte Ouvrière. C'est quand même dingue...

Alors verrons nous aprés les élections les dépouilles de ces traitres à la Patrie, à leur camps ? Evidemment non. Nous restons encore en démocratie, et on a un peu le droit de penser ce que l'on veut. Et aussi les interets demeurent. Il reste un deuxieme tour pour chacun, et des législatives, pour chacun des camps, à gagner. Alors peut être que les plus intelligents de chacun des camps devraient inviter les fanatiques collégiens un peu idiot qui polluent les blogs à un peu de modération (voire même à fermer leur gueule en dernière semaine pour ne pas flinguer toutes leurs chances de victoire). Enfin, je dis ça : c'est pas mon problème en tous cas (ce soir je mange du couscous, rien à voir mais m'en fout).


6 commentaires:

  1. C'est une période normale d'élections. Nous en avons déja vécu, et nous en vivrons encore beaucoup...

    Mais bon, des vendus, il y en a, des gens sans parole, bien entendu, il y en a. Et d'autres ont le droit de les dénoncer : Y compris avec virulence. Pour ma part, j'ai toujours méprisé ces gens inconstants.

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben bravo !!! je suis pas parti depuis trois jours que déjà tu me pique mon fond de commerce : " j'ai mes convictions, mais je vais mettre des baffes à tout le monde !" MOUAAAAARFFFFF !!!

    Blague à part, très bon article Fab(ulous) Falcon ;-))

    RépondreSupprimer
  3. Tant pis pour toi Serval, t'avais qu'à pas :ppp

    Sinon Bruno tu as raison : c'est une période d'élection. Mais comme je l'ai dit, c'est la premiere que je suis de manière trés interressée sur Internet. Et je suis assez surpris de la violence entre gens "de base".

    RépondreSupprimer
  4. et encore tu es neutre le Faucon - quand on est "responsable" le mal que l'on peut avoir à critiquer une idée de Ségolène Royal est bien plus dur que tu ne peux le croire, puisqu'on se condamne un peu soi-même - on le fait aussi si l'on s'abstient d'ailleurs.
    Mais imagine un gauliste historique ou dans la lignée (même s'ils furent pour moi des adversaires ils sont estimables) avec un Sarkozy ? Et en plus j'ai l'impression que là les sanctions seraient plus brutales. Imagine simplement un UMP normal devant le spectacle du petit agitté, mais cela ne peut se dire.
    Et bien sûr aucun de ces états d'âme ne devraient pousser à faire le choix du libéralisme à la sauce démago de Bayrou

    RépondreSupprimer
  5. Nous sommes dans une époque où seuls messages simplistes (et rapides à transmettre) ont droit de citer dans les médias.
    Par conséquent, nous en sommes réduits à des expressions comme "Vous êtes avec moi ou contre moi".
    Et comme il a été fort justement dit plus haut, la période des élections exacerbe cette tendance de fond.
    Nous sommes dans une époque où trouver le Graal est plus important que tirer des enseignement du voyage qui accompagne sa recherche (ouh là... c'est un peu fumeux ça ^^;).

    RépondreSupprimer
  6. Bridge, les sanctions de gaullistes ou apparentés plutot de droite qui critiquent Sarkozy sont d'une violence rare. Sur le site du Point, on peut lire les sanctions sur un Maire UMP qui a osé critiqué un point de campagne de Sarkozy. Et on peut voir ce qu'il en est advenu de DupontAignan et, à un degré moindre, des derniers Chiraquiens.

    C'est un peu le probleme de cet UMP. Tout pour un seul. Avant c'était tout pour Chirac, maintenant pour Sarkozy. Et aucune voix ne doit diverger. Ou alors elle doit être trés forte... (j'espere Juppé, je l'aimais bien Juppé...)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...