lundi 29 janvier 2007

J'aurais pu mettre "soupir" en titre de message. Mais bon, retour un peu sur mon message de vendredi soir... Je suis heureux d'avoir pu faire connaitre à certains une merveilleuse chanson de Gilbert Bécaud. Bécaud n'a pas été uniquement parolier pour Michal (c'est pas moi, j'ai pas volé l'orange...), il avait des textes fabuleux. C'était un mec de droite qui avait chanté "l'important c'est la rose"... Transformé en un "l'emmerdant c'est la rose" du génie Le Luron. Ce même génie qui avait transformé la chanson "l'indifférence" en un "l'incompétence" dont j'aimerai trouver les paroles. Sinon je les écrirai moi même...

En fait, j'écris, mais j'ai rien à écrire. Je suis fatigué encore d'un weekend dans le Forez où j'ai bien mangé. Où j'étais finalement bien. Heureux, entre autre, de voir (ce que je sais déjà) que il n'y a pas que l'indifférence dans ce monde. Egoistement, car un blog sert à se reluire le nombril aussi, je n'ai pas que des "cristall wall" d'indifférence autour de moi. Merci Skat, notamment, pour avoir rappelé cette chanson de JeanJacques Goldman qui m'a, à une époque, pas mal servi de moteur... Recevoir contre moi de la haine, soit... Mais de l'indifférence, non...

En fait, aujourd'hui je souffre, comme toute personne normalement constitué, de l'indifférence de la part de personnes qui me sont chères. Et au même moment où je me dis ça, je me dis que, par exemple, les paysages du Forez sont merveilleux. Et que le Rhône véhicule, de Lyon à Marseille, des pensées positives qui font avancer. Et c'est ça le plus important au final... C'est ça le plus important.

Rien de politique ce soir. La technique nouvelle de Ségolène Royal qui consiste à lancer la victimisation à tout va (Boutih et Bianco, ce dernier qui est pourtant pas un con, qui lancent à qui veulent l'entendre : "on attaque Royal car c'est une femme"... On remonte la campagne encore d'un niveau...), ou cette BayrouMania de mi campagne, autant de points qui me font soupirer... Et quand je vois le vent froid qu'il fait, je préfère laisser aux "vrais militants" (ou aux salariés d'une boite locale...) le travail de coller des affiches...

Merci aux gentils gens...

5 commentaires:

  1. bon pour la crue indifférence des tiens, ne souhaites pas trop qu'elle se révèle fausse : ce qui arrive quand tu as un coup dur

    RépondreSupprimer
  2. Salut le Faucon du Mont.

    Eh oui.

    Tu viens de commencer un grand changement dans ta vie mais il ne s'agit sans doute que d'une péripétie pour les gens dont tu parles .

    Les épreuves et les changements que
    nous vivons ne provoquent généralement chez les autres -et même parmi nos plus proches - qu'indifférence plus ou moins polie.

    Notre désillusion est alors proportionnelle à la proximité des gens qui nous déçoivent alors.

    Heureusement, on trouve aussi chez de nouvelles rencontres et dans de nouveaux cercles de connaissance des raisons de croire en l'humain et de l'énergie pour avancer dans la vie.

    Et puisqu'on parle un peu de chansons ici, rien de tel qu'un petit bout de William Sheller pour se requinquer:
    "A chacun sa façon de vouloir être ce qu'il est
    A chacun ses raisons de vouloir faire ce qui lui plaît
    Et tous ceux d'entre nous
    Qui n'ont jamais eu d'illusions
    Pourront me traiter de fou,
    Ça n'sera toujours qu'une opinion"

    W.Sheller in "J'attends dans la foule"


    Allez...

    Falcon...

    ADELANTE!!!

    Zgur

    RépondreSupprimer
  3. Comparer Bécaud et Le Luron, un sacrilège !!

    Le Luron est le mec le plus drôle du 20ème siècle (je pèse mes mots !).

    Bécaud, mouai bof ...

    RépondreSupprimer
  4. J'allais dire tres exactement l'inverse de lancelot. Tres exactement, c'est fou...

    L'indifférence, meme si elle n'est qu'imagination de notre part (et c'est souvent le cas) est toujours difficile à vivre. Nous, les lectrices et lecteurs fidèles de ce blog, ne sommes pas, et de loin, indifférents, et tu le sais...

    "L'indifférence est une épreuve. Le succès est une épreuve que l'on réserve à ceux qu'elle n'a pas su tuer" écrivait, en 97, Christian Bobin dans "Un désordre de pétales rouges"... Le succès arrivera bien vite pour toi aussi !

    RépondreSupprimer
  5. Non Luc et Bruno : LeLuron et Bécaud étaient deux grands. Et puis c'est marrant : c'est en partie grace à leLuron que j'ai connu et adoré Serge Lama et Bécaud. Ma chanson préférée, est de loin, "Souvenir attention danger" de Lama, provient de la parodie faite par LeLuron. Ecoutez là cette parodie : elle reste d'actualité 25 ans aprés.

    Enfin, je suis bien entouré, donc je ne suis pas malheureux. Même si je suis crevé ce soir...

    Bonne soirée à vous et à bientot
    Bruno : je sais, merci ^___^ (je mérite pas, mais j'apprécie votre gentillesse).
    Mais tu sais, comme on dit, un être manque, et on peut être comme Sarkozy devant 30000 ou 80000 porte de Versaille : on se sent un peu... Enfin bon :)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...