dimanche 19 novembre 2006

Fin de l'histoire de la boite aux lettres

Hier, avalanche dans ma boite aux lettres. L'Express, mon premier numéro de mon abonnement de Marianne. Des pubs, et autres choses diverses. A partir de maintenant , la boite aux lettres redeviendra cet objet creux à serrure au bout de mon Lotissement...

J'ai reçu hier également cette lettre que j'attendais depuis... Ben depuis le mois de décembre 2005 où, à la lumiere de la lampe de mon bureau et de mes espoirs professionnels ruinés, j'avais pris la plume noire pour écrire à cet endroit où je ne pensais jamais pouvoir mettre les pieds. Lorsque j'étais jeune ingénieur à l'ECAM, c'était l'endroit, l'organisme, que je citais à l'envi pour faire ma carrière. Bien sur, je n'aurais pas le salaire d'un grand cadre dans le privée, mais et alors ? Est ce ça le plus important.

3 pages trés simples. Un contrat de travail tout ce qu'il y a le plus classique. Un salaire, quasiment celui que j'ai actuellement. Période d'essais : longue, mais ce n'est pas un CPE. Aprés, le mot "titularisation" qui me fait voir dans quel monde je rentre. Fonction ? Pas grands éléments sur ma fonction.

Demain, suite des aventures. Lettre de démission. Préparez un départ propre, mais rapide. Pouvoir me reposer ensuite. Remettre sur la table deux dernières années de frustration, d'humiliation, quelques collegues me parlant même de harcélement ? Mon père ne me le conseille pas... Partir dignement, partir simplement. Et tourner le dos. Je reviendrai plus tard, et je garderai dans mon coeur cette tache brune et douloureuse. On verra.

Maintenant, j'ai cet Everest à gravir. Une période d'essais, encore une période de stress qu'il faudra que je sache gérer efficacement. Et ensuite ? Non, ce travail là n'est pas celui dont j'aurais révé. Mais comme je ne sais pas écrire ni parler, comme artistiquement et littérairement je suis le niveau zéro, je ferais ce que je suis censé savoir faire. Avec le sourire. Rendez vous à l'été aprés...

Mais bon, cette montagne un peu brumeuse est belle à franchir. Il n'y a que moi pour y arriver maintenant... Une nouvelle histoire est en train de s'écrire pour moi, c'est bien. Cette semaine du 16 Novembre aura finalement été une belle semaine au final.


PS : je me suis réveillé ce matin à 7 heures... Un épisode de la derniere saison d'Urgence, deux café et un message blog plus tard, il n'est pas 9 heures, et je me demande si je ne ferais mieux pas de retourner sous ma couette bleue et blanche...

6 commentaires:

  1. un café - une immense nouvelle - un pays beau que c'est pas possible - ça démarre bien

    RépondreSupprimer
  2. Bravo !
    Content pour toi...

    C'est pour quand le transfert ?

    RépondreSupprimer
  3. Salut Xav. Pendant la période légale du Mercato en France, soit entre le 1er Janvier et le 31 Janvier. Sinon je serai considéré comme joker (non extracommunautaire, donc c'est bien).

    L'idéal pour moi : le 15 Janvier.

    Bisous à vous.

    PS Bridge : le Ventoux était merveilleux hier... Dommaque que je n'ai pas l'appareil photo de mes reves ^___^ (Noel...)

    RépondreSupprimer
  4. Un seul commentaire : "woufwouf!" (c'est l'équivalent de "ronron" mais chez les chiens (non, pas chienne! ))

    ^_^

    RépondreSupprimer
  5. Tu es content?

    en te lisant je n'arrive pas à déterminer si c'est vraiment une bonne nouvelle.

    Pour l'Everest ne t'en fais pas, ce n'est pas parce que les montagnes sont hautes qu'elles sont infranchissables.
    il suffit souvent de commnencer l'escalade pour ce rendre compte que c'est beaucoup moins difficile que ce qu'on avait imaginé

    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Donc : couette ou pas couette ? That is the question !

    (Sinon, félicitations quand même)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...