vendredi 22 septembre 2006

Marre de ne rien pouvoir dire

Je ne sais pas si mon enthousiasme de hier a ruiné tout mon optimisme hebdomadaire, mais aujourd'hui a été trés dur. Journée difficile, maussade. Une humeur assez grise, je n'aurais pas beaucoup souri. Même pas mis en colère. Non, rien à foutre, rien à faire, les bras ballants. Epaules basses, et regard qui n'allait pas bien loin. A quoi bon ?

Je crois qu'une nuit pas géniale, et l'interview de Nicolas Sarkozy ce matin de bonne heure sur RTL, auront lancé ma journée sur de bien tristes augures. Pourquoi se battre, pourquoi se révolter. Non, on ne peut rien dire, à quoi bon avancer ? J'ai été frappé professionnellement par l'immobilisme qui nous frappe tous. Même moi, j'ai plus envie de dire ce que je pense. Ca sert à quoi ?

Prenons les exemples les uns aprés les autres :
* On critique la justice, que l'on trouve trop laxistes avec les récidivistes... Les faits le prouvent. ---> Les magistrats, par leur numéro 1, vont se plaindre et s'offusquer : on ne doit pas commenter la justice sous peine de mettre en cause leur indépendance...
* On pense que, enfants ou pas, scolarisé ou pas, un sans-papier n'a pas à rester sur le territoire français sans bonnes raison ---> On est un fasciste, on fait le jeu de Le Pen...
* On pense que, dans les banlieux et dans certains quartiers, l'ordre doit régner et la République ne doit pas baisser son froc, que les flics peuvent aller demander des comptes au caïds avec qui on a rien à négocier ---> Malheureux ! Tu cherches vraiment à les provoquer et à rallumer les braises des émeutes de l'an passé !
* On pense que les régimes spéciaux de retraites de la SNCF, d'EDF, de la RATP, sont une hérésie, et surtout une injustice vis à vis de ceux qui doivent cotiser 40 ans pour une retraite souvent modeste ---> La CGT va se lever et crier à la provocation. Ce n'est qu'une idée de campagne mais on va faire grève, il ne faut pas non plus déconner ;
* On oppose des arguments à Ségolène Royal, et on exprime des désaccords avec elle ---> On est machiste et anti-Ségolène !
* On trouve des qualités à Ségolène Royal ---> On est un Ségoliste béat !
* On trouve que le client est un peu incorrect, injuste, voire nous manque de respect ---> Non, le client a toujours raison ;
* On pense que le chef a tort ---> ferme ta gueule, on t'a demandé ton avis à toi, pauvre crétin ?
* On pense que Giuly aurait du jouer en équipe de France ---> De toutes manières, y a 60 Millions de sélectionneur, alors ferme ta gueule là aussi ;
* On aime pas le rap, on trouve que ce n'est pas de la musique ---> Pauvre con de réac fasciste et raciste ;
* On était tenté de voter non à la Constitution européenne ---> anti européen !

Et en plus, ce soir, l'antenne parabolle nous emmerde et on peut pas aller sur Canal Satellite : va mourrir un peu plus loin s'il te plait. Je pense que ce soir, je vais boire... Non, vraiment, pas la peche ce soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...