mercredi 13 septembre 2006

Et si les Verts changaient ?

Est ce que les Verts ont changé ? En voyant, d'abord, Dominique Voynet accepter l'invitation de Corinne Lepage, puis ensuite l'inviter, elle et Nicolas Hulot, aux Universités d'été des Verts, je me suis posé la question. Ce parti à la limite de l'extreme gauche, immigrationiste et societal-libertaire, deviendrait il enfin vraiment écologiste ? Pas écologiste radicalement idiot comme l'a pu être Dominique Voynet ministre de l'environnement. D'un coté foudroyant le nucléaire en fermant idéologiquement un SuperPhénix (qui reste un fleuron de ce que la France peut faire de grand), et faisant preuve d'un absenteisme coupable et suspect devant la marée noire de l'Erika ou devant la tempète de 1999. Pas sociétalement idiot lorsque Dominique Voynet (la meme ) appelle à la régularisation sans réflexion de tous les sans papiers ou quand Noel Mamere célèbre en grand pompe un mariage homosexuel. Mais écologiquement responsable. Débattant, se posant des questions, les bonnes, et proposant des réponses.

Je suis posé la question...

Et puis patatra, la connerie revient au galop aussi vite que le doute s'est installé. Les Verts de Paris (une espèce rare, que je souhaite en voie de disparition), se comporte d'une manière idiote et risible (condamnable ?) lors de l'inauguration par Delanoé de "la Place JeanPaul II", qui restera pour tout le monde, le Parvis de Notre Dame. Et on s'allonge tous dans la rue, et on est ridicule avec les extrémistes calomnieux d'Attac. Pour une pseudo "laicité" ou une lutte contre le Sida... Ces mêmes verts parisiens qui emmerdent Bertrand Delanoé et les parisiens en rendant Paris incirculable. Même M. Girard s'est résolu à quitter ces verts infréquentables. On soutient les actions de la bande de vandales à Bové détruisant des champs privés d'OGM. Je ne parle pas de leur perpétuelle infantilité politique, ie le vote des militants pour une présidentielle où le candidat ne dépassera surement pas les 3 %.

Quelque part, je reste encore certains que l'écologie mérite mieux que ça. J'avais parlé ici de Nicolas Hulot, en qui je place certains espoirs. Mais les Verts... Non, vraiment je ne peux pas. Dommage, y a peut être des gens biens, mais non. Ca ne sera pas pour cette fois encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...