dimanche 16 juillet 2006

Une journée de Juillet en bord de Cèze

Sur l'excellent blog de Column, on disserte (sympathiquement) en ce moment sur la guerre en Palestine. Il se passe des choses trés graves, avec un pays qui, en réaction, attaque un autre pays. Mes connaissances géopolitiques sont aussi minables que le niveau de jeu de l'OM hier soir contre Dniepr, et je n'ai pas vraiment ni d'idées précises, ni une bonne connaissance des causes, pour prendre une position. Je ne suis ni pro israelien, ni pro palestinien, bien au contraire. Mais le 'Citoyen du Monde' (français quand même...) interressé et informé que je suis ne peut rester indifférent à ce déferlement de bombes dans une région du globe qui est quand même d'une tranquilité toute relative... Je passerai plutot mes vacances d'Aout à Barcelonne qu'à Beyrouth...

Pourtant, j'ai passé une excellente aprésmidi en bord de la Ceze... Une nouvelle fois, comme tous les étés, une petite photo de ce fameux pont de Saint André de Roquepertuis qui avait beaucoup vu passer la Ceze au dessus de lui lors des innondations de Septembre 2002. Aujourd'hui, il faisait beau, il faisait chaud. Je dévorais "Forteresse Digitale", le corps enduit d'accélérateur de bronzage (que ne ferais je pour paraitre moins hideux ?), et c'était chouette... C'est beau un dimanche comme ça...

Puis aprés, allez boire un verre au merveilleux village de Goudargues. Appelé "la Venise Gardoise" avec ses petits cours d'eau, ses petits ponts... Non, le Gard, qui a été traversé hier en Cévenne par le Tour de France, est vraiment un merveilleux département.



Et ce soir donc, en rentrant et en me mettant sur Itélévision, les images du président Libanais qui parle et la retransmission qui se met en rade, les bombes qui tombent un peu partout... Comme disait le chanteur suisse : "ce soir, je voudrais, si tu me le permettais, prendre l'apéritif en paix...". C'est cynique de citer Coluche dire "je préfere la guerre en Afganistan à celle en Israel parce que c'est plus loin...". Pourtant... (soupir)

2 commentaires:

  1. Ces photos....c'est de la provocation!!!

    ...

    ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Gratuite et qui coute pas cher en plus ^___^ (c'est joli Goudargues, hein... Ben quand tu reviens, on sait où je t'ammenerai boire le coca vanille).

    Bisous

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...