samedi 1 juillet 2006

Grosse chaleur

Météo France a mis le Vaucluse et le Gard en alerte orange canicule. Bienvenu en Juillet, si le Tour de France commence dans une indifférence relative pour moi, le mois de Juillet commence lui chaudement. Avec ce soir un France Brésil aux saveurs estivales et festives.

En tous cas, il fait chaud en ce weekend. Tout le lotissement dort. Je suis allé chercher tout à l'heure le pain au village... La marche fut longue. C'est agréable d'entendre les clapotis des piscines privées du quartier et des enfants qui jouent, c'est agréable d'entendre le silence de la chaleur qui n'est qu'à peine dérangée par quelques cricris de cigales. C'est agréable de marcher pied nu sur du goudron ou du gravier brulant. C'est agréable, mais c'est dur, et en rentrant dans cette maison que je ne parviens pas à refroidir, j'ai terrassé une bouteille d'eau pétillante.

Et comme tout n'est pas que rose, mon grandpere de 84 ans supporte mal cette chaleur suffocante que rien n'atténue. Nos nuits sont quand même difficiles et peu reposantes. Et j'espere que mon vin supportera mieux que moi ces fortes chaleurs caniculaires. Le raisin de la cuvée 2006 sera une merveille, mais quand même...

Enfin, ce soir y a foot. Des amis autour d'un barbecue. Il ne manque que cette piscine que je n'ai pas à Sérignan. Mais bon, bientot peut être... Puisque mon avenir professionnel se veut plus optimiste, je recommence des projets, des rèves aussi... Cela fait bien longtemps que je n'ai été optimiste... Mais là est une autre discussion, on y reviendra plus tard.

En tous cas, j'ai chaud, trés chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...