mardi 4 juillet 2006

Ecris l'histoire

Entre midi et deux, j'ai joué avec une photo prise de la niece de mon meilleur ami. Cette adorable petite fille de 11 ans avait revetu mon maillot de l'équipe de France samedi soir. Et j'ai trouvé la photo originelle plutot réussie. J'ai voulu, comme ça, jouer un peu avec cette photo. Et le résultat me plait..

Voilà quelques mots quand même pour dire le pourquoi de cette photo. Demain soir, il y aura un joli France - Portugal, une demi finale de coupe du monde avec, au bout, peut être le reve ou l'espoir de passer un dimanche soir magique, comme il y a 8 ans. Il y a 10 jours, au dessus de Nyons, je souffrais devant cette médiocrité d'un France - Togo ridicule. Et demain, nous serons à la veille d'une finale... Comme quoi, le football, c'est comme la vie. Ca va à une vitesse folle, et en quelques heures, quelques minutes parfois, on passe du jour à la nuit, de l'obscurité à la lumière... Qu'on aime ou pas cette équipe de France, ce genre de scénario ne s'écrit pas au théatre, et Dan Brown n'arrive pas à la cheville de cette histoire d'une équipe qui peine contre la Suisse, sombre contre la Corée, et élimine coup sur coup la peut être meilleure équipe européenne, et les champions du monde en titre.

Demain soir, la soirée sera belle. Comme ce soir, où je serai avec des gens que j'aime, mes amis. Pour essayer d'oublier une journée difficile. J'ai beau savoir que je ne suis dans ce bureau plus que pour quelques semaines, c'est dur, c'est trés dur. Je supporte mal les imprévus d'une facture qui ne veut pas se payer ou d'un collegue qui monte à Dijon pour rien. Je supporte mal de ne plus être celui que je pensais (ou espérait) être. Finalement, je n'aurais peut être pas du annuler mon rendez vous de ce soir...

Enfin, mes petits états d'ame ne sont rien en face d'une histoire qui s'écrit. Même si je n'aime pas trop cette équipe de France, quoique je commence à lui trouver du charme, je suis heureux de voir les gens heureux. Et ne soyons pas fine bouche ou rabatjoie. C'est beau un monde qui joue, c'est beau des gens heureux. Et c'est toujours beau une histoire qui s'écrit. Reste à connaitre la fin maintenant, reste à connaitre la fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...