mercredi 7 juin 2006

Se faire cambrioler, à SaintChamond

Saint-Chamond, ville merveilleuse. Je la trouve laide, mais voilà, c'est là qu'habitent les parents de mon amie. Hier, alors qu'ils sont partis travaillés, comme tous les matins, aux aurores, et à l'heure où le faucon est encore dans son lit, ils ont eu la désagréable surprise de voir leur maison cambriolée... La petite chienne apeurée, et tout saccagé.

Bien sur que ça me touche particulierement. Jamais agreable de voir sa belle famille dans cette terreur qui fait suite à un cambriolage...

Par contre, ce qui me fout en rogne, c'est de savoir qu'une bande d'enculés se présentent à 6 heures du matin, car ils savent que des gens travaillent tôt, pour gagner leur vie de manière honnête. Pour casser, pour détruire une vie, pour faire mal à leurs profits. Et puis je vois aprés des gens, de mon age, avec qui j'étais à l'école et qui déjà étaient de vrais petits caids qui se sont depuis fait virés, sans diplomes, du systeme scolaire. Ces gens là sont au chomage. Ils passent leurs journées à la terasse du café, et quand je rentre du travail le soir, fatigué, je les vois monter dans leur BMW décapotable, lunettes de soleil à te narguer, et retourner dormir.

On en revient ensuite sur le terrain politique. Peut on accepter longtemps de voir d'un coté des gens qui travaillent durs et honnetement pour gagner leur vie et leur pain quotidien, et de l'autre des gens qui détruisent et qui volent ce même pain aux gens qui travaillent. La dureté du labeur d'un coté, la facilité et le vice de l'autre. Mais au final, les premiers sont ceux qui se fatiguent, paient leurs impots, se font emmerder par le système administratif... Et se retrouvent moralement détruit de voir leur foyer dévastés par une bande d'enculés...

Je pourrais en parler des heures... Ca m'énerve, ça me révolte, mais il faut avancer. De toutes manières, pendant que ces trois ou quatres connards qui ont traumatisé la petite Vanille jouiront de leurs ratonades au café à SaintChamond, mes beau-parents reprendront la route du travail, mon amie celle de sa brigade, et on se fera emmerder sur la route pour un dépassement de 5 km/h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...