mercredi 5 avril 2006

Villepin, ou les 101 couleuvres

C'est l'éditorialiste Guy Birenbum qui, lundi soir, a eu cette phrase qui, je trouve, résume merveilleusement ma pensée un peu brouillonne.
"Villepin a déclaré devant la presse, les députés, que jamais le CPE ne serait modifié, ne serait vidé de sa substance, ou ne serait retiré... Et le voila plus que modifié, complétement vidé de sa substance, et en passe d'être retiré. Quand on est un homme comme il le prétend, on démissionne. Et là non, il reste en place, comme si de rien était. Et une nouvelle fois la classe politique s'en trouve profondément entachée... Villepin, et la politique, en serait sorti grandit d'avoir mis fin à ses fonctions".
Je ne reviendrai pas sur mon post "multiples trahisons", mais la crise de pouvoir que l'on vit n'est rien en face du désaveu flagrant qui touche nos politiques. A force de trahison, et de privilégier carrière et destin personnel, on en perd le respect de ses concitoyens, et pire leur confiance...

Rendez vous en 2007... Mais on risque, une nouvelle fois, de paraitre surpris en face d'un prochain tsunami politique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...