mardi 11 avril 2006

A Sylvain Wiltord

"Je suis un footballeur satisfait.Ma famille est en bonne santée. Mais j'ai encore un manque en moi : je suis seul dans ma vie et c'est dur de ne pas pouvoir partager ma réussite de joueur avec quelqu'un. Comme tous les hommes, l'accomplissement de tous mes efforts, ce n'est pas vivre seul. Voilà pourquoi je ne suis pas un homme heureux"

Cette apostrophe digne d'un William Scheller triste est celle du footballeur internationnal de Lyon Sylvain Wiltord. Lorsque ce dernier était une tête de mule prétentieuse et qu'il claquait but sur but dans le Bordeaux Champion de 1999, je me souviens, lors d'un match à Gerland, notre attitude à mon ami David et à moi... Le ballon lui collait au pied, il réalisait des passes justes sans contrôles... Je crois que c'est le meilleurs footballeur que j'ai vu en vrai.

Par la suite, il a vieilli, il a muri. Maintenant, c'est un homme humble mais ambitieux. Un professionnel, humainement comme sportivement. Et c'est un modèle. Enfin, c'est un homme qui a tout pour être heureux. La notoriété, le talent, la réussite, et donc forcément l'argent, en plus d'un palmares fabuleux. Et pourtant...

Et pourtant, il dit ne pas être heureux. Et ce n'est pas un "caprice de star". France football a réagit avec "moquerie" à cette déclaration de Sylvain Wiltord. Moi, elle me touche, et elle me le rend encore plus sympathique, encore plus humain. Elle me montre qu'un homme peut changer, ou que la manière dont on le voit peut évoluer...

Il me touche Wiltord. Il m'émeut quand je le vois jouer car je le trouve vraiment trés bon et indispensable à Lyon et à la France. Mais en plus, dans ce regard mutin, ben y a peut être un truc que je ne peux pas définir, mais... Mais qui le rend humain. Et j'aime les gens humain. Quoique qu'on peut être humain et heureux, ce n'est pas incompatible

Enfin, c'est sympa de parler d'autre chose que des emmerdes d'un boulot où on a vraiment des clients (et certains dirigeants) franchement pénibles et qui donnent mal au ventre, et d'autre chose que da la tristesse sincére qui est la mienne de voir notre beau pays ingouverné...

3 commentaires:

  1. Thank you!
    [url=http://yqstliyq.com/pecd/jefl.html]My homepage[/url] | [url=http://jmjkogum.com/ryti/zlif.html]Cool site[/url]

    RépondreSupprimer
  2. Thank you!
    http://yqstliyq.com/pecd/jefl.html | http://lpbmuhlh.com/pgic/zgox.html

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...