dimanche 22 janvier 2006

Dis papa, c'est quoi l'humilité ?

Quand j'aurais un fils qui me posera cette question, je lui parlerais de ce match de l'Olympique de Marseille chez le dernier, Ajaccio. Je lui parlerai de cette semaine où, sur tous les sites consacrés à l'OM, dans la presse locale, entre supporters, une seule question : "l'OM gagnera t'il ses 6 prochains matchs contre les mal classés pour prendre la deuxieme place ?". Seule interrogation, et presque, en écoutant tout le monde, seule possibilité.

Seulement voilà. Aprés un match pénible contre Rennes, un autre minable contre Lens, le football a rappelé ce qu'était l'humilité. Garder les pieds sur terre, car le dernier, hier soir, a surclassé, a bouffé Marseille. Donc la série de 6 victoires est déjà morte dans l'oeuf. Et aujourd'hui, l'entraineur, les dirigeants, clament à qui veulent l'entendre que trop d'ambition n'est pas d'actualité... Encore une fois...

L'humilité. C'est simplement cette difficile nouvelle apprise hier soir, d'une amie malade. Malade d'un mal qui m'a pris un de mes plus proches amis l'automne dernier. L'humilité, c'est peut être ne pas oublier que le bonheur ne repose sur pas grand chose finalement. La vie aussi. Tout est précaire... Ne pas oublier cela, c'est peut être ça, ma définition de l'humilité. c'est ce que je répondrai en tous cas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...