jeudi 29 décembre 2005

Entre deux rives

Droles d'entre deux rives, entre deux fêtes. Entre un bonheur bien sympathique. De savoir un couple d'adorables amis descendre de Grenoble pour un réveillon de fin d'année qui s'annonce super. De se ballader avec son amie, en vacances, loin des emmerdes du boulot, de caves en caves. Du "Domaine de la Nymphe" de Rasteau à la cave de Cairanne, en passant par le Cellier des Papes de Chateauneuf ou le Sang du Peuple de Courthézon. D'être bien finalement.

Drole d'état bizarre, entre une aprésmidi de vacances, certes trés froide, mais calme et agréable. J'ai vu le dernier épisode d'Urgence, j'ai mis de nouveau poster dans mon bureau. J'ai laissé la place dans mes rayonnages de vins au Beaujolais qui arrivera demain soir. Et j'ai reçu des cartes de voeux.

Mais voilà... Le pénible que je suis reste entre deux rives, entre deux mers. Une mer calme, l'autre agité. C'est le travail auquel je pense toujours. C'est le propriétaire de la maison et l'agence immobiliere qui ne cesse de faire des siennes et me font passer de mauvaises nuits. C'est, finalement, un état toujours ridiculement (car c'est ridicule) instable.

Entre le bonheur et la tristesse, entre l'euphorie et la mélancolie, finalement je balnacerai toujours. Tiens, je suis du signe de la Balance... Amusant non ? (enfin, il fait froid... si j'étais Verseau comme Camus, je supporterais mieux sans doute)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...