lundi 26 décembre 2005

Ce qui ne tue pas...

Parmis les cadeaux reçus et distribués ces deux jours de Noel, il y aura eu le denrier album de Johnny Halliday. Cette année, si le Beaujolais Nouveau ne m'a pas paru merveilleux, le dernier Johnny, lui, aura été d'un niveau qui m'a vraiment tiré des frissons. Du trés trés bon, et chaque fois que j'écoute le "dernier album de Johnny", je répète le même chose. J'adore, j'adore vraiment...

Une chanson qui m'a vraiment plu, parmis la douzaine que j'ai écouté en boucle, en mangeant mon fois gras - Riesling ou en faisant le Montfaucon - Saint Chamond aller-retour, c'est celle écrite par le gros (et talentueux) Guy Carlier, et que je vous propose ci bas. "Ce qui ne tue pas nous rend plus fort", peut être le genre de chanson que l'on pourrait (ou devrait) tous s'attribuer à soi. En tous cas, celle là me touche...

Des chansons de Johnny qui me touchent, il y en a plein la cédéthèque... "Je te promets", la chanson préférée d'une de mes meilleures amies, restera à jamais la chanson de ma premiere aventure amoureuse. Ensuite, "l'Envie" (qui est mon titre préféré du "taulier"), "Marie" ("transformée" pour une soirée inoubliable), "Vivre pour le meilleur", "Ca ne change pas un homme", "pour exister", "Ne reviens pas", ou encore "Cet homme que voilà" (que m'avait fait découvrir mon ami Arionesque...), encore pleins de titres qui me laissent des gouts soit amers, soit doux, derrière la gorge. Mais ne me laissent pas indifférent.

Cette chanson, que je pourrais m'attribuer si j'avais du talent et un peu de tenue et de charisme, sera celle de ce Noel. Qui aura été un vraiment chouette Noel, merci pour moi.

J'ai toujours caché mes blessur'
A tous les vautours qui me guett'

J'ai payé très cher les factur'

De mes défis, de mes défait'


On m'a souvent laissé pour mort

Main mon coeur cassé bat encore

Les coups au coeur, les coups au corps
Ce qui ne tue pas nous rend plus fort

J'ai toujours caché mes regrets
Jamais de signal de détresse
Et souvent quand je titubais
C'étais de douleur pas d'ivresse

On m'a souvent laissé pour mort
Mais mon coeur cassé bat encore
Les coups au coeur, les coups au corps
Ce qui ne tue pas nous rend plus fort

On m'a souvent laissé pour mort
Mais mon coeur cassé bat encore
Les coups au coeur, les coups au corps

Ce qui ne tue pas nous rend plus fort

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...