dimanche 4 septembre 2005

Haut, comme le Ventoux...

Soyons clair. Le début du mois de Septembre 2005 est brillant pour moi, et mon moral n'a rarement été aussi rayonnant... C'est de l'ironie bien sur, car professionnellement et personnellement, je me rends compte combien les êtres humains peuvent être bas, vils, et laches. Des bombes ont été posées par certaines personnes, et elles exploseront, emportant avec elles des personnes innocentes. C'est toujours le cas, mais ça fait un putain de mal à la gorge lorsqu'on voit avec des yeux adultes certaines choses que l'on pensait normale...

J'ai dis hier, dans mon message, que j'étais peut être comme ceux qui me donnent la nausée et me rendent triste en ce moment. Que j'étais (je suis) peut être un loup aussi méprisable que les autres... Pourtant, lorsque je me suis regardé dans la glace ce matin, aprés une soirée en compagnie d'un collegue professionnel qui m'a appris beaucoup de chose, je n'ai pas détourné le regard. Que cela soit politiquement (10 ans d'engagement politique, et 4 ans que je suis élu...), professionnellement, et je pense humainement et amicalement (ou plus), j'ai sans doute commis des erreurs. Pleins. J'ai rendu des gens tristes ou j'en ai déçu d'autres. Mais je n'ai pas honte de moi... Je me regarde droit dans mes yeux. Bon, je ne me trouve pas trés beau, peut être est ce un probleme, mais là est une autre question... :)

Finalement, beaucoup de messages et beaucoup de phrases pour dire qu'aujourd'hui, j'ai pris un peu de "hauteur". Au sommet du Mont Ventoux, le géant de provence. C'est ridicule, mais je suis amoureux du Mont Ventoux. Je l'adore, et je l'ai fais découvrir à mon amie qui ne le connaissait pas. Oh, on n'est pas resté des plombes là haut... On a fait un piquenique dans un coin symathique appellé "les Demoiselles Coiffées" (je posterai d'autres photos...), et nous avons fait la montée, en voiture bien sur... Cette montée qui fait de tellement grands moments pendant le Tour de France.

Et en haut... En haut, on domine la Provence, toute la Provence. Aprés de fortes pluies, on peut même voir, au loin, la mer et les premieres montagnes Pyréenéenes. Le Mont Ventoux est un géant immense... Et c'est beau.

Et finalement, on a beau dire et beau faire, cette nature nous rend toujours modeste et humble... On a beau être le pire enfoiré de la Terre, face à la nature, on est perdant... Au moment où certains Etats américains regardent les désastres que peuvent faire le climat, à une semaine de feter les trois ans des grosses innondations qui ont terrassé mon Gard, je ne peux que sourire devant la bétise et la malhonneteté de certaines personnes.

Finalement, je ne suis qu'un petit. Politiquement ici, je suis un petit. Socialement, je suis un petit. Dans ma société, je suis un tout petit. Mais ce tout petit se battra de toutes ses forces...

Et si ça ne va pas mieux la semaine prochaine, si je ne dois pas déménager la semaine prochaine encore, je retournerai au sommet du Ventoux. Ca redonnerait le moral à tout le monde, le Ventoux :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...