lundi 18 juillet 2005

Sacrée journée

J'ai la maladie des dates... Cela n'est pas une nouveauté, et ce n'est pas ce blog qui m'aura guéri ce maux. Mais aujourd'hui, quelle journée... folle. Toute folle. J'ai l'impression, alors que je vais bientot aller me coucher, qu'il y aura eu un avant et aprés 18 Juillet 2005...

Retour vers le passé d'abord. Et quel retour. Mon premier véritable amour qui revient à la surface de cette mer de souvenir, par le biais de ce merveilleux outil qu'est Internet et le mail. Je pense que je suis vraiment un irrémédiable et incorrigible mélancolique, mais lorsque la mélancolie devient - ou redevient - presque réalité, c'est magiquement magique... Finalement, 11 ans se sont écoulés, comme elle me l'a dit... Je pourrais en parler des heures et des lignes de cette personne, et des souvenirs qui y sont attachés. Souvent souvenirs d'aprés rupture, c'est peut être ça le plus marrant. Et l'objet de ce post sera en plus un hommage appuyé au chevalier du Verseau. Enfin, c'est chouette...

Quelques minutes aprés m'être remis de la réception de ce mail reçu aux aurores de cette drole de journée, je reçois un autre message. Ma meilleure amie d'enfance vient de me trouver sur le site divin copainsdavants.com, et veut me mettre dans sa liste d'amis... Mais je viens à pied dans ta liste d'amis ;_____; Je venais de rever d'elle en plus la nuit qui venait de s'écouler, et pouf... Je ne m'y attendais pas, ça faisait plus de 8 ans qu'elle était partie de mon petit village, et pouf. Retour divin.

Là, franchement, ça fait passer une journée sur un nuage rose. Certes, les maux de tête ont été violents encore par moment, et le retour au travail pas forcément agréable. La journée avait mal commencé, en me trompant de sacoche informatique... Mais la suite fut... magique...

Et puis aprés le passé, le futur. Une maison trouvée, en pays provencal, au pied du MontVentoux. Dans les vignes... Un futur qui se prépare tout aussi sympa. Un nouveau départ.

Non, il y a des journées chouettes. Qui rendent le passé tout doux et le futur apétissant. Des journées qui font plaisir à vivre. Une chouette journée...

Je n'oserai pas terminer en disant qu'en plus, ce soir, c'est la fin de Dolmen (brrrr, qui c'est le tueur ? Je suis sur que c'est le mari disparu...). Non, franchement, chouette journée :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...