mercredi 13 juillet 2005

Repos forcé

Une photo de la piscine de chez mes parents pour illustrer ce petit article de 13 Juillet, veille de pont Républicain.

Je ne suis pas sur que cette photo illustre vraiment bien mon propos. Elle a par contre un avantage, c'est que je ne la trouve pas trop raté, je l'aime bien. Et puis comme il fait - refait - chaud dans le Gard, une piscine est une belle image. Même si je ne fréquente pas trop la piscine parentale (et les piscines d'une manière générale), et même si surtout mon état de santé m'impose de rester davantage au frais, dans le noir, à l'intérieur.

Arret maladie. Le mot qui fait peur et qui fait mal. Le libéral républicain que je suis est géné de cette situation, car franchement je n'aime pas ça. Mais y a des moments où il est préférable de faire un arrêt. La semaine prochaine, je reprends les déplacements (Dieppe, oui je mettrai des photos Normandes, de vaches et de mers), donc il est préférable de faire un arrêt. Pour me reposer d'abord (car la fatigue est une grosse composante de mon état pas folichon), et me soigner aussi (et savoir, entre autre, ce que j'ai qui fait que j'ai la tête qui tourne alors que je n'ai même pas bu un verre de vin...).

Avantage d'être pas en forme et malade en Juillet : le Tour de France. En plus, j'ai de la chance, c'est les Alpes. Bon, hier, c'est vrai que l'ami Lance a fait trés mal à tout le monde (pas à moi, mais au reste du peloton), mais quelle belle étape. Quels beaux paysages alpins, ces montagnes... Nous avons vu dimanche les Vosges, et aujourd'hui les Alpes. C'est bizarre, mais je suis trés attaché au Rhône, mais aussi aux Alpes. Le mix des deux étant le Mont Ventoux, cela explique sans doute cet amour pour ce Mont.

En tous cas, je profiterai aujourd'hui de ce dernier jour d'arrêt maladie. Je vais me reposer, je serai serein, et tout ira bien la semaine prochaine. Ce soir, je ne serai pas seul. Le Pont Républicain sera sympa, et tout ira bien. Mais là, pouf, re-au lit. En plus il fait chaud, bouh...

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...