dimanche 31 juillet 2005

Mai Hime, 2eme

Plus que 6 épisodes à regarder.

Je viens d'en regarder un qui contredirait presque ceux qui pensent (il en reste deux ou trois...) que je suis un vrai golem, un "dur-à-cuire" de pierre, tout juste sensible aux buts que peuvent encaisser Marseille à domicile contre une équipe supposée moins forte... Enfin, pour paraphraser une ami, je pense être plus dans le camps des dur dehors mais tendre dedans que l'inverse... Enfin, là est un autre débat.


Depuis FullMetal Alchemist, vu l'été dernier, aucun animé ne m'avait autant emballé, charmé, et même troublé. J'avais exprimé mon enthousiasme il y a une semaine, aprés la vision de quelques premiers épisodes, mettant juste en garde ceux qui craignent le "fan-service". Y en a plus... C'est poignant, et ça donne presque envie de pleurer par moment. Et à d'autre, c'est tellement surprenant dans le dramatique que rien ne peut sortir. Sinon des yeux d'admiration devant des scènes vraiment magnifiques.


De plus, pour rajouter au parallèle FMAlchemist, comme dans cet animé, tous les personnages sont attachants. Il y a en a beaucoup, mais... Mais ils sont tous différents, et franchement chouettes... (c'est bête car à ce moment du post, je me rends compte combien mon vocabulaire constitué de 150 mots est limité pour dire ce que je ressens... ma prof de français solognote préférée, au secourssss.... :) )


Enfin, je confirme que Yuji Kajiura est LA compositrice du moment. D'un dessin animé qui était déjà un bijou, elle en fait plus qu'un diamant. C'est vraiment du grand animé.


Bref, je suis autant enchanté que franchement troublé, car... Car c'est un chouette animé, tout simplement, qui prend là où j'aime qu'un animé me prenne. C'est à dire aux trippes et au coeur. J'ai bien rigolé au premiers épisodes, maintenant c'est plus le cas. J'adore.


Et je vais voir de suite la suite (oui, y a une répétition). Et si j'ai trop de larmes qui montent, ben... Ben j'appelerai qui elle sait... (en espérant qu'elle regardera "Larme Ultime", nous serons deux à nous ouvrir les veines grace à l'animation japonaise... :) )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...