samedi 30 juillet 2005

Les liens du net...


... sont sacrés.

Plus sérieusement, j'ai voulu donné un petit coup de boost (modeste) à mon blog, en cette belle (mais seule...) matinée de fin de Juillet. J'ai donc rajouté des liens de sites "amis". Tous les liens qui rajoutés là sont des sites qui appartiennent à des amis que j'apprécie beaucoup. Je pourrais parler d'eux les uns aprés les autres, mais bon, ce n'est pas le but de ce message.

Il y a beaucoup de SaintSeiya ? C'est vrai. Mais SaintSeiya, vous l'aurez compris, c'est un mur porteur dans ma vie... Mur inébranlable.


Il manquerait un lien dans cette liste... Mais ma "dessinatrice préférée" (c'est réducteur de parler de cette amie que j'adore comme ça, mais il faut bien la définir) n'a pas fait de site Internet. Tant pis, je me contenterai de vous proposer un de ses dessins... Mais elle aussi aura droit, plus tard, à un post consacrée. Il y a des hommages qu'il faut rendre.


Il y a dans cette liste un site qui est en sommeil. Celui de mon ami Frankoiz. J'ai voulu le mettre car je trouve que c'est le meilleur site "personnel" de Saintseiya. Une vision que je partageais de cette animé, de cette communautée, dont lui et moi nous sentons, c'est vrai, un peu éloignés à présent. C'est l'age sans doute. Frankoiz est la premiere personne que j'ai rencontré grace à SaintSeiya. C'était en Mars 2001, et je m'en souviens trés bien de cette rencontre. Sous la statue d'Athéna de l'Arc de Triomphe, à Paris. Un signe du destin ? Sans doute... Pour la petite histoire, je venais d'être élu municipal le weekend d'avant (au premier tour s'il vous plait ^^). Un bon souvenir. Frankoiz a maintenant une famille, et comme moi il porte un regard nostalgique sur cette communautée passée. Maintenant, nous avons un peu vieilli sans doute.

Dans son site, il y a la "qu'est ce que tu dis page". C'est la premiere page que j'avais visité en rapport avec SaintSeiya, en Décembre 1999. A l'époque, cette page était hébergée sur un autre site. L'auteur de cette page... Non, je n'en parlerai pas, parce que mon coeur parle tout seul. Mais je sais qu'elle me lit surement là. Donc bon... je lui enverrai plutot un mail personne plutot que de lui répeter combien je tiens à elle, et combien je remercie le Dieu du Net et Masami Kurumada de m'avoir permis de rencontrer des gens comme elle... (d'ailleurs, je pense à ma bouteille de whisky aux Bons enfants... j'espère qu'elle va bien...)


Puisque nous étions là à Marseille, je terminerai par un blog que j'ai découvert par hasard. Celui du fils de Jean Fernandez, entraineur de l'OM. Une vision assez personnelle d'une nouvelle saison qui commence. Le fils d'un entraineur qui est un vrai passionné de football, et un grand bonhomme (c'est un peu lui qui a sorti ne serait ce que Viera et Zidane...). Un blog que je visiterai, je pense, souvent.

Voilà... Avec tout ça, je me dis qu'il faudrait un jour que je m'y mette, à mon site Internet (soupir). Bonne journée

1 commentaire:

  1. Vouais! Vouais!
    C'est moi, la Mumuse d'Asegard! Enfin, ce qu'il en reste... La Mumuse s'est perdue dans une sombre galaxie, mais dans le néant il reste quand même quelques petites lumières douces : les amis.
    Merci d'être une luciole sur mon tombeau. (rha, c'que c'est beau, fiouf, faut que je fasse un blog moi aussi :)))

    Mumuse (un jour naitra "Le blog de Catpats"... Peut être... )

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...